Jaspe

Le Jaspe est appelé « protecteur suprême ». Soutient durant les périodes de stress, apporte la sérénité et l’unité. Utilisé pour la guérison, unifie tous les aspects de la vie. Rappelle aux gens de d’aider les uns les autres. Le Jaspe aligne les chakras autour de ceux-ci, chaque couleur convenant à un chakra spécifique. Offre protection, ancre les énergies et le corps, absorbe l’énergie négative, purifie et aligne les chakras et l’aura. Le Jaspe équilibre le yin et le yang et harmonise les corps physique, émotionnel et mental avec le monde éthérique. Élimine la pollution électromagnétique et environnementale, y compris la radiation, et assiste la radiesthésie.

Sur le plan psychologique, le Jaspe communique la détermination, quel que soit l’objectif. Confère le courage de s’attaquer aux problèmes avec assurance et favorise l’honnêteté envers soi-même. Soutient pendant les conflits inévitables.

Sur le plan mental, le Jaspe facilite la réflexion rapide, encourage es capacités organisationnelles et la réalisation des projets. Stimule l’imagination et traduit les idées en action.

Sur le plan physique, le Jaspe prolonge le plaisir sexuel. Soutient pendant les maladies de longue durée ou l’hospitalisation et recharge le corps en énergie.

Le Jaspe aide le système circulatoire, le trajet digestif et les organes sexuels. Équilibre le taux en minéraux du corps. Particulièrement utile en élixir, car il ne stimule pas excessivement le corps.

  • Le Jaspe bleu connecte avec le monde spirituel. Stimule le chakra de la gorge, équilibre les énergies yin et yan, stabilise l’aura. Soutient l’énergie durant le jeûne, soigne les maladies dégénératives, équilibre les carences minérales.
  • Le Jaspe brun est connecté à la Terre et encourage la conscience écologique, apportant stabilité et équilibre. Particulièrement utile pour alléger le stress géopathique et le stress environnemental. Facilite la méditation profonde, le centrage et la régression vers les vies antérieures. Active le système immunitaire, élimine les polluants et les toxines du corps, active les organes d’élimination, soigne la peau. Fortifie la décision de renoncer au tabagisme.
  • Le Jaspe vert guérit et laisse aller le mal-être et l’obsession. Équilibre les parties de la vie ayant pris excessivement le pas sur d’autres. Traite les troubles dermiques et diminue la bouffissure. Soigne les affections de la partie supérieure du corps, le trajet digestif et les organes de purification. Diminue la toxicité et l’inflammation.
  • Le Jaspe pourpre stimule chakra couronne, élimine les contradictions.
  • Le Jaspe rouge stimule en douceur. Ancre l’énergie et rectifie les situations injustes. Met en évidence les problèmes avant qu’il deviennent excessifs et offre des aperçus sur les émotions en l’égrenant. Placé sous l’oreiller, aide à se souvenir des rêves. Purifie et stabilise l’aura, consolide les frontières de l’individu. Fortifie la santé, renforce et détoxifie le système circulatoire, le sang et le foie, dissout les blocages hépatiques ou biliaires.
  • Le Jaspe jaune canalise l’énergie positive, suscitant le bien-être physique , et ranime le système endocrinien. Stimule le chakra du plexus solaire.

Source : La Bible des Cristaux – Judy Hall – Guy Trédaniel éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

un × 4 =