Jade

 

Symbole de pureté et de sérénité très apprécié en Orient, le Jade incarne la sagesse accumulée dans la sérénité. Associé au chakra du cœur, intensifie l’entretien des sentiments d’amour. Pierre protectrice, écarte le mal de son propriétaire et apporte l’harmonie. Censé attirer la chance et l’amitié.
Sur le plan psychologique, le Jade stabilise la personnalité et intègre le mental avec le corps. Favorise l’autosuffisance. Sur le plan mental, laisse aller les pensées négatives et apaise l’esprit. Stimule les idées et fait paraître les tâches moins complexes, si bien qu’elles peuvent être effectuées sans délai.
Le Jade favorise la libération émotionnelle, surtout l’élimination de l’irritabilité.
Sur le plan spirituel, le Jade encourage à devenir celui qu’on est réellement, à se reconnaître en tant qu’être spirituel dans un corps humain. Suscite l’éveil du savoir caché.
Sur le plan physique, le Jade est une pierre de purification, favorisant la filtration et les organes d’élimination du corps. C’est la pierre des reins par excellence.
Le Jade traite les reins et les glandes surrénales, élimine les toxines, rétablit la cohérence du système cellulaire et du squelette, accélère la cicatrisation des sutures. Favorise la fertilité et l’accouchement. Agit sur la rate et les hanches. Équilibre les fluides corporels et les taux eau-sel/acide-alcalin.

  •  Le Jade bleu/bleu-vert symbolise la paix et la réflexion. Confère sérénité intérieure et patience. Pierre du progrès lent, mais régulier, aide les gens débordés par des situations impossibles à contrôler.
  • Le Jade brun très ancrant à la terre et apporte confort et robustesse. Aide à s’adapter à un nouvel environnement.
  • Le Jade vert est le plus répandu. Calme le système nerveux et canalise la passion de façon constructive. Harmonise les relations à problèmes.
  • Le Jade lavande allège les blessures et les traumatismes émotionnel et confère la paix intérieure. Enseigne la subtilité et la réserve quant aux questions émotionnelles et établit des limites claires.
  • Le Jade orange est énergisant et sereinement stimulant. Apporte la joie et enseigne que tous les êtres sont interconnectés.
  • Le Jade rouge, le plus passionné et stimulant, associé à l’amour et au défoulement, relâche la tension pour que la colère devienne constructive.
  • Le Jade blanc dirige l’énergie de la façon la plus constructive. Filtre les distractions, mettant l’accent sur le meilleur résultat possible et aide la prise de décision en offrant des informations significatives.
  • Le Jade jaune énergisant et stimulant, mais modéré, apporte joie et bonheur. Enseigne que tous les êtres sont interconnectés. Aide à la digestion et l’élimination.

 

Source : La Bible des Cristaux – Judy Hall – Guy Trédaniel éditeur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *