Agate

agate-1430955_640
Crédit Photo : pixabay.com

L’agate est une pierre très stable, formée de microscopiques cristaux de quartz disposés en bandes. Pierres d’ancrage, les agates apportent un équilibre émotionnel, physique et intellectuel. Elles favorisent le centrage et la stabilisation de l’énergie physique.

L’agate a le pouvoir d’harmoniser le yin et le yang, les forces positives et négatives qui maintiennent l’univers en place. Pierre apaisante et calmante, l’agate agit lentement, mais confère une grande force. Ses strates multiples mettent en évidence des informations cachées.

Sur le plan psychologique, l’agate favorise en douceur l’acceptation de soi, qui à son tour fortifiera la confiance en soir. Aide l’auto-analyse et la perception des circonstances occultées, attirant l’attention sur tout le mal-être qui interfère avec le bien-être.

Les agates étayent le fonctionnement mental, car elles améliorent la concentration, la perception, et les capacités analytiques menant à des solutions pratiques. L’amour de la vérité de l’agate incite à dire ce qu’on pense. Les agates claires stimulent les souvenirs.

Sur le plan émotionnel, ce cristal surmonte la négativité et l’amertume, guérit la colère intérieure, suscitant l’amour et le courage de recommencer. Utile pour tout type de traumatisme émotionnel. Crée un sentiment de sécurité en dissipant la tension intérieure.

Sur le plan spirituel, l’agate élève la conscience et la connecte à la conscience collective et à l’appréhension de l’unité de la vie. Elle favorise la contemplation tranquille et l’assimilation des expériences de la vie, débouchant sur la croissance spirituelle et à la stabilité intérieure.

Son effet purifiant est puissant sur le plan physique et sur le plan émotionnel. Placée sur le cœur, elle traitera le malaise émotionnel qui empêche d’accepter l’amour. Placée sur l’abdomen ou prise sous forme d’élixir, l’agate stimule le processus digestif et soulage la gastrite. Soigne les yeux, l’estomac et l’utérus, purifie le système lymphatique et le pancréas, fortifie les vaisseaux sanguins et atténue les problèmes dermiques.

  • L’agate verte accroît la souplesse mentale et émotionnelle et améliore la prise de décision. Utile pour régler les disputes.
  • L’agate rose favorise l’amour entre parents et enfants. Positionnez-la sur le cœur pour un effet optimum.

L’agate du Botswana est trouvée seulement dans ce pays. Cette agate convient à tous ceux ayant un rapport avec le feu ou la fumée. Bénéfique pour les fumeurs et pour ceux qui veulent abandonner la cigarette. L’agate du Botswana cherche des solutions au lieu de s’attarder sur les problèmes. Elle aide à explorer un territoire inconnu et la propre créativité de l’individu. Sur le plan mental, elle aide à voir l’image d’ensemble. Sur le plan émotionnel, elle libère en douceur le refoulement. Atténue la dépression.

 

Source : La Bible des Cristaux – Judy Hall – Guy Trédaniel éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

cinq + 5 =